Beaucoup de gens ont toujours rêvé de posséder leur propre jardin, mais savoir par où commencer peut parfois être difficile. Pour avoir un jardin réussi, il faut beaucoup d’efforts et de soins, mais si vous le faites bien, vous aurez un beau jardin avec de jolies fleurs et / ou des légumes frais. Dans cet article, vous trouverez des conseils afin de pouvoir créer le jardin de vos rêves.

 

  1. Décidez ce que vous voulez faire pousser

Aimeriez-vous faire pousser des légumes, des plantes ou des fleurs? Ou bien même, tous les éléments susmentionnés? Tout est possible. Il existe actuellement près de 400 000 types de plantes connues par l’être humain au jour d’aujourd’hui. Jetez un coup d’œil sur Internet ou allez à la bibliothèque pour faire vos recherches et vous inspirer. Cette recherche est une partie importante pour la création du jardin de vos rêves. Pas tous les types de plantes ou de fleurs peuvent pousser dans votre jardin. Cela dépend du sol, de la température, etc. donc, avant d’acheter une fleur ou une plante, assurez-vous qu’elle n’ait pas besoin du climat de la jungle brésilienne.

  1. Décidez où les placer

Après avoir choisi le contenu de votre jardin, vous devrez choisir son emplacement. C’est plus facile à dire qu’à faire. Bien sûr, vous voulez qu’il soit beau, mais il faut aussi qu’il soit pratique. Certaines plantes ont besoin de beaucoup de soins alors que d’autres peuvent pratiquement pousser seules. Il est donc important de pouvoir les atteindre facilement. Il ne faut pas oublier d’ailleurs que certaines plantes ont besoin de plus d’heures d’ensoleillement que d’autres. Méfiez-vous des animaux sauvages, des animaux domestiques et des personnes susceptibles de se promener dans votre jardin ou de vous piquer vos fruits et légumes. Vous pourriez avoir besoin de clôturer votre jardin.

  1. Préparez vos bacs de jardin

De quel sol avez-vous besoin pour vos plantes? Voulez-vous qu’elles soient élevées ou dans le sol? Les bacs surélevés se dessèchent plus rapidement. Si vous voulez avoir des bacs surélevés, parce que c’est joli ou parce que c’est plus facile d’y travailler, vous aurez besoin d’une pompe d’arrosage comme système d’irrigation afin de garder vos plantes hydratées. Cela aura une influence sur l’emplacement. Une circulateur dab de haute qualité est capable de s’étendre assez loin dans le jardin, mais cela coûtera évidemment plus cher que de garder vos bacs dans le sol et / ou d’arroser les plantes vous-même.

 

Vous êtes maintenant prêt à préparer vos bacs et à commencer votre jardinage. Vous pourrez commencer à récolter dans quelques semaines, selon le type de plante. Amusez-vous à jardiner!

 

http://www.pompeaeau.fr